|
 |
| |
Photo 0031 : Une histoire véridique :
Mr Astor possédait un âne qu’il parquait, dans la journée, au milieu de la place Hoche.
L’âne était un phénomène qui eut beaucoup de succès auprès de la gente féminine car celle-ci pouvait s’apercevoir, à son passage, rapidement du changement de morphologie.
A sa disparition, Laurent Priéto, artisan plombier et atteint de priapisme, fut solliciter par les Saintpierroises pour le remplacer. Les demandes de réparations affluèrent. Sa renommée dépassa les frontières du département et même les frères Manchon d’Alger firent le voyage jusqu’à Oran. Les oranaises le surnommèrent alors« Le bourricot de la place Hoche «, non pas par son Q.I à un chiffre, mais par sa vitalité exceptionnelle.
A l’heure actuelle, quand il ne fabrique pas des confitures de mirabelles, il rend, bénévolement, beaucoup de services aux pensionnaires de la maison de retraite de Toul (Meurthe et Moselle).
Nadine Morano envisage même de le faire Chevalier de l’Ordre du Mérite.
Bravo Laurent.
Georges Viéville, le meilleur ami de Laurent.
Photo 0031 d’hier : Notre amie de Familia, Annie Lafaurie dite Anisette, de la rue Bruat, me signale que l’âne de Mr Astor était en réalité une ânesse. Laurent Priéto nous a donc raconté, comme d’habitude, une histoire à dormir debout. Je lui demande quand même de prendre bien soin à ce que ses mirabelliers ne prennent pas la gelée sinon ma livraison gratuite de l’année prochaine risquerait d’être compromise.
Georges Viéville
@ Pour tout emprunt de photos, veuillez contacter son proprietaire. Merci.